Appareil-photo numérique mutant
Les appareils-photo numériques évoluent très vite : comme en micro-informatique, ils sont dépassés en quelques mois par un nouvel article.
Pour assurer la pérennité de sa gamme, Minolta a mis au point le Dimâge EX, un appareil évolutif qui dispose de deux optiques interchangeables, un zoom 38-115 mm et un grand angle 28 mm, f :1,9. Le capteur CCD (1,5 million de pixels) est situé derrière le bloc optique : l'utilisateur pourra ainsi bénéficier des futurs objectifs dont la résolution des capteurs sera améliorée, tout en gardant son boîtier d'origine.
Minolta a en outre conçu une prise universelle (le bus numérique EX) pour connecter des périphériques actuels (ordinateur, télévision, adaptateur pour flash, etc.) et futurs.
Le logiciel de contrôle de l'appareil est contenu dans une carte flash
«réinscriptible »: là encore, il sera possible de le mettre à jour ultérieurement.
C'est enfin le premier appareil numérique qui possède des caractéristiques photographiques élaborées : autofocus de dernière génération, analyse de la lumière multizone, système d'analyse du sujet perfectionné.
Le processeur de signal traite les informations du capteur à une telle vitesse qu'il permet d'enregistrer 3,5 images par seconde en haute résolution ! Du jamais vu en numérique.
|